La direction de l’école révisera avec son personnel entre autres les politiques et les directives administratives et les protocoles suivants : les téléphones cellulaires et le vapotage, les mesures d’urgence, les plans de soins pour les élèves ayant des affectations médicales prédominantes, les commotions cérébrales, le protocole de prévention du suicide, le devoir de signalement à l’aide de l’enfance.
Pratiques d’inclusion Dans le cadre de cette activité, le personnel enseignant et le personnel d'appui visionneront des vidéos portant sur les pratiques inclusives en éducation spécialisée, en mettant l’accent sur la différenciation pédagogique comme levier essentiel de la réussite scolaire. À partir des contenus présentés, ils analyseront comment les enseignants et intervenants pourront adapter leurs approches en fonction des besoins variés des élèves, en valorisant leurs forces et en répondant à leurs défis. Grâce à la fiche de réflexion, les participants discuteront des stratégies observées, telles que l’individualisation des apprentissages, l’utilisation d’outils variés et la collaboration. Un résumé collectif sera ensuite rédigé afin de partager les apprentissages clés avec l’ensemble du groupe et de favoriser l’adoption de pratiques inclusives dans les milieux scolaires.