Notre Mission

Franco-Supérieur est une école engagée, innovatrice, dynamique et inclusive. Elle fait vivre au quotidien les valeurs chrétiennes, personnifie le noyau de la communauté francophone et est d’abord et avant tout axée sur l’enfant.

Dans un environnement sécuritaire, valorisant et inclusif, et grâce à la collaboration et au dévouement du personnel, des parents et des partenaires communautaires, nos élèves vivent des expériences de vie authentiques à travers une multitude d’activités scolaires, culturelles et spirituelles.

Nos Valeurs

Nous croyons que les élèves apprennent selon leurs intérêts, leurs préférences et leur propre style.

Nous croyons que le rôle de l’enseignant est d’être un partenaire dans l’apprentissage des élèves en les guidant dans leur cheminement.

Nous avons le devoir de nous assurer de l’apprentissage continu de tous nos élèves par le questionnement constant de nos pratiques et de nos méthodes, l’adaptation et la modification de celles-ci et la collaboration de notre équipe professionnelle.

Ce qui compte le plus pour nous, c’est de se développer en tant que professionnel afin de former de bons citoyens pouvant contribuer à faire avancer la société.

Notre But

Nos élèves quitteront cette école avec une identité francophone et des valeurs spirituelles dont ils seront fiers, un bagage de savoir, de savoir-être et de savoir-faire et des outils pour développer leur plein potentiel.

Notre Intention

S’assurer du succès de tous nos élèves.

Nos Engagements

L’équipe-école s’engage :

• à travailler en collaboration afin d’harmoniser ses pratiques;
  • à répondre aux besoins de chaque élève; et
  • à mettre en œuvre et à partager des stratégies d’enseignement innovatrices basées sur la recherche.